Quelques méthodes pour télécharger des jeux en ligne

Que ce soit pour télécharger de la musique, des vidéos ou encore des jeux en ligne, vous avez besoin non seulement de certains logiciels, mais aussi de conseils qui puissent vous aider à facilement vous en sortir. Voici quelques méthodes de téléchargement sur internet.

Télécharger des jeux en ligne avec Firefox

firefox Pour commencer, il vous faudra ouvrir le site Web contenant le jeu Flash. Vous utiliserez la Page d'infos de Firefox pour rechercher le fichier SWF, qui est le format des jeux Flash. Avant d'aller plus loin, vous devez savoir que Firefox ne fonctionne pas pour les jeux qui ne sont pas au format Flash, c'est-à-dire les jeux qui utilisent les logiciels Java ou HTML.

L'enregistrement du fichier commence d'abord par l'installation de Adobe Flash. Une fois cela fait, accédez au logiciel et faites un clic droit sur le fond d'écran du site, et dans la barre d'information qui s'affiche, sélectionnez « Visualiser la page d'infos ». Cette action vous redirigera vers l'onglet « Média » où vous pourrez voir toutes les images, sons, vidéos et autres fichiers média. Vous n'aurez qu'à cliquer sur la colonne « Type » pour classer la liste par type et défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez la catégorie Objet. Pour télécharger vos jeux en ligne à cette étape, vous devrez sélectionner le fichier SWF dans la liste et cliquer sur « Enregistrer sous ». Renommez ensuite le fichier et choisissez l'emplacement où vous voulez l'enregistrer. Le téléchargement se termine avec l'enregistrement. Une fois cette étape accomplie, vous pourrez ouvrir votre jeu et commencer à en profiter.

Télécharger des jeux en ligne avec Google Chrome

Google Chrome Cette méthode tout comme la précédente commence par l'ouverture du site internet contenant le jeu Flash. Il serait préférable d'utiliser l'option « Visualiser la page source » pour rechercher le fichier SWF qui est le format adapté pour les jeux Flash. Assurez-vous par ailleurs que le jeu est complètement chargé.

Après avoir sélectionné « Visualiser la page source » dans le menu qui s'affiche en arrière-plan, vous devrez recherchez le fichier Flash avec l'extension SWF. Pour cela, utilisez la fonction de recherche en appuyant sur Ctrl+F et en entrant SWF dans le champ. Recherchez ensuite l'entrée qui fournit l'adresse URL entière du fichier SWF et copiez l'adresse en le mettant en surbrillance et en appuyant sur Ctrl+C. Une fois que l'URL apparaîtra, ouvrez-la dans un nouvel onglet et copiez l'adresse dans la barre d'adresse avant d'appuyer sur « Entrer ». Ceci fait, sélectionnez « Enregistrer sous » dans le menu pour sauvegarder la page, renommez le fichier, et trouvez-lui un emplacement avant de cliquer sur « Enregistrer » pour l'enregistrer sur votre ordinateur. Votre jeu étant téléchargé, vous pouvez y accéder et en profiter comme bon vous semble sans besoin d'internet.

Comment télécharger vos jeux en ligne flash avec File2HD

Pour ceux qui aiment Flash, voici encore un autre moyen de télécharger vos jeux en ligne préférés. Dans votre navigateur web, allez sur le site qui contient le lien vers le jeu que vous souhaitez télécharger. Vous devrez ensuite copier l'URL du site dans la barre d'adresse, et une fois cela fait, File2HD affichera la liste complète des chemins vers les fichiers qui ont un lien sur n'importe quelle page web. Vous n'aurez pas besoin de faire de téléchargement, mais vous devrez coller l'URL du site qui pointe vers votre jeu dans le champ et cliquer sur « Récupérer les fichiers ». Ce qu'il vous faudra faire ensuite est de rechercher le fichier SWF de votre jeu, lequel est une animation Flash qui peut s'ouvrir dans n'importe quel navigateur prenant en charge cette technologie. Une fois que File2HD vous aura aidé à trouver l'extension, enregistrez le fichier dans un emplacement de votre choix. À partir de là, le jeu se lancera dans votre navigateur web, mais étant donné que vous êtes en train de l'exécuter à partir de votre ordinateur, vous n'aurez pas besoin d'être connecté à Internet.

Ces différentes méthodes pour télécharger vos jeux en ligne se ressemblent assez et elles sont les plus pratiques pour avoir vos options de divertissement favorites à portée de main.